Page 1 sur 1

Week-end en thalasso

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:29
par mylenedamour
Bonjour à tous ! Voilà, j'aimerais partir avec ma petite maman en week-end thalasso à l'occasion de son anniversaire, mais comme je n'ai jamais essayé de centres, j'ai besoin de petits conseils ou recommandations d'établissements réputés :?: Vous pourriez me donner quelques pistes pour que je trouve mon bonheur ?
Ps : Je n'ai pas de régions de préférences, même si je préfèrerais que ce ne soit pas trop loin de chez moi, je vis à Compiègne ;)

Merci !

Re: Week-end en thalasso

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 14:27
par jeanflo
Hum, j'en connais dans ma région, mais ça va faire un peu trop loin pour toi je pense ! Par contre, j'ai entendu parler d'une station thermale sympa, et qui n'est pas loin de ton coin je pense : Enghien-les-Bains. Je viens d'aller voir sur le site ici, et remini en a fait une très bonne critique ! Demande-lui des conseils ;)

Re: Week-end en thalasso

MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 13:29
par mylenedamour
Super Jeanflo, je te remercie pour tes conseils !!! J'ai été me renseigner sur la station thermale d'Enghien-les-Bains, et j'ai aussi lu la critique sur marredelapluie, et je dois dire que j'ai été convaincue. Ma réservation est faite pour le premier week-end du mois d'août, j'espère que ça plaira à ma petite maman ! Je vous dirai comment ça s'est passé ;)

Re: Week-end en thalasso

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 13:44
par mylenedamour
Alors, comme promis, je vous raconte mon week-end en thalasso en compagnie de ma maman ! Nous avons passé un super séjour, et nous sommes ressorties de la station entièrement reposées et détendues ! Ma mère, qui avait mal à la nuque depuis des années, ne souffre plus du tout ! C'est dommage que ce genre de séjour soit si cher, sinon j'en ferais bien plus souvent croyez-moi ! Mais je vous conseille Enghiens-les-Bains si vous avez envie de vous faire une petite cure, ça en vaut la peine ! :)

Re: Week-end en thalasso

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 12:51
par jeanflo
Si un jour tu passes en Bourgogne, j'ai eu récemment l'occasion de tester celle de Bourbon Lancy en Saone et Loire !
Tarifs tout à fait abordables, centre génial, propre, bien fichu. personnel très agréable et accueillant. En plus la ville est sympa, pittoresque et relativement bien pour sortir manger un morceau ou visiter quelques musées !
Bref, nous avons passé un super moment là-bas et nous en sommes repartis légers et reposés comme il le faut !

Re: Week-end en thalasso

MessagePosté: Ven 19 Déc 2014 12:55
par rikibelvie
Coucou les amis !
Un moment que je n'étais pas passé sur le forum mais je suis enfin en congés alors j'en profite :D
J'espère que tout le monde va bien !
Jeanflo, pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de ce centre dont tu viens de parler ? J'aimerai passer dans le coin dans début d'année 2015 et me reposer un peu après les sports d'hiver (nous partons lundi youpi !). Or comme je serai pas très loin de la bourgogne ce serait l'occasion rêvée ! Merci mister !

Re: Week-end en thalasso

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 09:14
par ericounet
Hi ici aussi :))

Je ne suis pas très fan de thalasso, disons que je ne me vois pas (ni ma chérie d'ailleurs, passer une semaine là-bas). En revanche pour un week-end, c'est déjà plus envisageable car plus court.
Je vais suivre ce fil de discussion et surveiller les bons plans et lieux chouettes que vous cités (je pense que je vais prévoir ça pour Pacques avec ma belle).
Bourbon Lancy c'est bien en Bourgogne JeanFlo ? Vers chez toi ?

Re: Week-end en thalasso

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 12:17
par jeanflo
Coucou Ericounet et coucou à tout le monde !

Oui Ericounet, Bourbon Lancy est en Bourgogne dans ma jolie région :) Et plus précisément c'est en Saone et Loire. Cela vous ferait un peu loin mais si vous vous y prenez tôt vous pourriez trouver des choses pas chères en transports si toutefois vous prenez le train par exemple.
La ville est sympa, pas trop de monde ni de foule. Il y a d'ailleurs un plan d'eau avec activités sportives l'été, juste à côté du centre d'eaux chaudes naturelles. Il y a aussi ce qu'il faut en musée, balades... petits restaurants bons et abordables.
Je conseille même de visiter la ville sans le côté thalasso, c'est reposant et très pittoresque :)

A votre dispo pour toute autre info bourguignonne :p

Re: Week-end en thalasso

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 15:41
par remini
J'ai déjà entendu parler de Bourbon Lancy plus jeune et notamment quand je vais dans le coin.

Il y a un casino là bas non ? Il me semble bien.
Sinon pour la thalasson, autant cela ne m'attire pas de manière générale, autant là après les fêtes et en mode repos, je ne cracherai pas dessus, bien au contraire !

Du bon temps du repos du bien être ! ça y est, je rêve que j'y suis !
Vivement les prochains congés je suis déjà pressé :p