Marre de la Pluie ?

La dune du Pilat

Vous souhaitez partir en Famille ? Discutez ici avec les autres familles inscrites sur Marre de la Pluie

La dune du Pilat

Messagepar mylenedamour » Lun 21 Avr 2014 13:04

L'année passée, je suis partie avec ma soeur, son mari et ses deux enfants pour une semaine à Arcachon. Outre cette station balnéaire superbe, nous en avons profité pour passer une journée pour explorer la dune du Pilat. Pour la petite histoire, la dune du Pilat est la plus haute d'Europe, qui s'étend sur plus ou moins 2,8 km, et dont l'altitude varie entre 100 et 120m.
Non seulement il y a possibilité de faire des promenades où la vue est époustouflante, spécialement lorsque l'on arrive au sommet de la dune, mais il y a aussi des activités prévues pour les enfants, et cela sans besoin de réserver. Il y a au programme des ateliers ludiques, des balades découvertes, et même une exposition permanente décrivant l'histoire de la dune. Les enfants de ma soeur ont adoré, nous aussi bien sûr, et si vous projetez de vous rendre dans cette région avec votre petite famille, ne passez pas à côté de la dune du Pilat !
mylenedamour

Re: La dune du Pilat

Messagepar Chou-and-Chou » Mar 22 Avr 2014 08:32

Vraiment hâte d'y aller, nous ne connaissons pas encore, nous espérons la découvrir l'année prochaine parce qu'il n'y aura pas de vacances pour nous cette année :roll:
++
Chou-and-Chou
Administrateur du site

Re: La dune du Pilat

Messagepar mylenedamour » Mar 22 Avr 2014 09:16

Je suis ravie que mon avis vous donne envie de découvrir la dune du Pilat ! Vous pouvez y aller en toute confiance, c'est un endroit merveilleux, autant pour les petits, que pour les grands ! Et surtout, lorsque vous irez l'année prochaine, n'oubliez pas votre crème solaire, le soleil est souvent au rendez-vous là-bas ;)
mylenedamour

Retourner vers Vacances en Famille