Marre de la Pluie ?

vacances en vélo

En petit train à vapeur, en funiculaire ou bien en téléphérique... un excellent moyen de découvrir une région de façon insolite et ludique...

vacances en vélo

Messagepar rikibelvie » Ven 25 Avr 2014 10:08

(Je n'ai pas trouvé d'autres rubriques..., j'espère ne pas me faire taper sur les doigts)

Avez vous remarqué que de plus en plus de personnes partent chaque été en voyage à vélo, en vacances à vélo. En cette période de vacances scolaire, je viens déjà d'en voir, alors que les années passées, c'était surtout durant l'été.
Je vois des couples, et même des familles, parfois même avec des jeunes enfants.

Pour les couples, ok, je comprends, chacun ses affaires et la fatigues. Mais pour les familles, comment font ils pour ne pas trop fatiguer les minots et transporter toutes les affaires? vous avez déjà fait ces vacances en vélo? vous partez avec vos enfants? Ca ce passe comment ?
rikibelvie

Re: vacances en vélo

Messagepar mylenedamour » Mer 14 Mai 2014 14:56

Je n'ai jamais tenté de faire ce genre de vacances, mais cela m'intrigue ! A mon avis, avec les enfants, il y a des espèces de remorques ou side-car, que tu peux accrocher à ton porte-bagages pour tirer ton petit bout sans qu'il ne se fatigue trop, avec un peu plus de confort qu'avec un siège traditionnel. Cela peut même servir pour mettre ses bagages ! Je ne connais pas d'autres personnes ayant tenté les vacances en vélo, mais si je devais le faire, je pense que c'est comme ça que je ferais ! ;)
mylenedamour

Re: vacances en vélo

Messagepar remini » Dim 18 Mai 2014 14:31

Oui, je connais des amis qui sont partis en vacances à vélo. Ils avaient prévu tout un itinéraire à l'avance, le nombre de kilomètres en moyenne à parcourir et ils avaient réservés à chaque fois pour une nuit ou deux dans des auberges, des maisons d'hôtes ou des petits hôtels pas chers. Par contre ils n'ont pas d'enfants, donc je ne sais pas te renseigner sur ce détail. Mais ils ont adoré et pensent à retenter l'expérience !
remini

Retourner vers Transport Insolite