Marre de la Pluie ?

Réduction si réservation

Comment acheter ses billets de trains en Ligne ? Quelles sont les gares à éviter ? Puis-je avoir des réductions sur mon billet... et tous les sujets qui concernent le train !

Réduction si réservation

Messagepar ericounet » Mer 23 Avr 2014 10:07

Pour les quelques voyages en TGV que je fait, je m'arrange toujours pour m'y prendre à l'avance.
Sur http://www.voyages-sncf.com/
En réservant les places à l'avance, cela permet d'économiser pas mal. Quelques dizaines d'euros non négligeables tout de même.
Alors si vous avez le temps de préparer votre voyage à l'avance, profitez-en.

La valeur de la réduction dépend de la période, du nombre de place, et du temps entre le moment de la réservation et le voyage en lui même. Pas évident de donner des chiffres...
ericounet

Re: Réduction si réservation

Messagepar mylenedamour » Mar 6 Mai 2014 16:31

J'ai pu moi aussi profiter de ces réductions. Lorsque l'on a le temps devant soi pour planifier son voyage et choisir le jour que l'on veut ces réductions peuvent être vraiment substantielles, et l'heure du trajet compte également énormément ! J'ai parfois eu des tickets moitié prix en décalant d'une petite heure l'horaire du TGV que je désirais prendre. Alors je ne peux qu'être d'accord avec ericounet, n'hésitez pas à réserver, et essayer plusieurs formules ;)
mylenedamour

Re: Réduction si réservation

Messagepar jeanflo » Jeu 28 Aoû 2014 09:06

Un truc aussi qui marche bien, c'est les cartes suivant votre âge. Moi je n'ai pas de réduction donc je fais comme vous je m'organise en prévoyant mieux les dates et horaires de mes voyages. D'ailleurs parfois on peut même arriver à obtenir de la 1ere classe moins chère que seconde si on est plus flexible dans les créneaux de voyage ;)
jeanflo

Retourner vers Transport Ferroviaire - Trains, TGV, TER...