Marre de la Pluie ?

Peur viscérale de l'avion

Ici on discute de l'achat de billets d'avions, de vos compagnies aériennes préférées mais aussi de votre peur de l'avion et des remèdes miracles...

Peur viscérale de l'avion

Messagepar mylenedamour » Sam 26 Avr 2014 13:29

Tout est dit dans le titre... J'ai toujours réussi à voyager en train, TGV ou voiture, mais si je veux partir plus loin il faudrait que j'arrive à maîtriser cette phobie !
Il y a de cela 4 ou 5 ans, j'avais réservé avec un copain une semaine pour l'île Maurice... Eh bien je n'ai jamais réussi à monter dans l'avion, et mes vacances sont tombées à l'eau ! Vous voyez donc à quel point ma peur est grande :cry:
Vous auriez quelques astuces, conseils pour m'aider ? :oops:

Merci !
mylenedamour

Re: Peur viscérale de l'avion

Messagepar ericounet » Ven 9 Mai 2014 09:57

Au début j'avais quelques appréhensions, mais pas aussi peur que toi apparemment.

Pourquoi tu ne prends pas quelques calmants avant de partir, ou même mieux. Il existe des stages dans simulateurs de vols, justement pour combattre cette peur, tu devrais te renseigner.
ericounet

Messagepar mylenedamour » Lun 12 Mai 2014 17:15

Merci pour ta réponse, ericounet ! C'est vrai que des calmants pourraient être une solution, mais seulement en théorie, car j'ai déjà essayé cette technique, et je me suis sentie vraiment mal, même si la peur n'était plus autant présente, j'avais tout de même une angoisse bien que plus diffuse, mais c'est surtout que je me sentais très vaseuse, avec des vertiges et une somnolence quasiment incontrôlable. Bref, pas top ! Par contre, cette idée de stage me tente beaucoup, au moins de cette façon je pourrais peut-être enfin maîtriser cette phobie. Je vais me renseigner, merci beaucoup ! ;)
mylenedamour

Messagepar ericounet » Lun 1 Sep 2014 07:36

Bah heureusement que tu n'étais pas dans le vol que j'ai pris avec une compagnie lowcost très connue pourtant (Lyon - Barcelone). La porte de l'avion ne se fermait pas, des mécanos ont du monté à bord après avoir bataillé 30 minutes... on a fait le vol en croisant les doigts que ça tienne !
ericounet

Messagepar jeanflo » Ven 19 Déc 2014 12:47

Je ne prends que rarement l'avion que ce soit seul ou avec ma compagne, mais là vous me faîtes peur avec vos messages...
Je n'ai jamais eu de grosses 'mauvaises expériences' en vol, mais j'admets volontiers ne pas être du tout rassuré, surtout en décollage. Heureusement, ma compagne est tellement zen que cela me rassure et me calme !
Que ferai-je sans elle ! :D
jeanflo

Messagepar rikibelvie » Ven 19 Déc 2014 13:07

Salut tout le monde !

Bah personnellement je n'ai jamais eu aucun problème, il faut dire aussi que je l'ai pris souvent avec mes parents dès le plus jeune âge donc je suis habitué. Je crois aussi que beaucoup de films catastrophes et les images de crash aux infos quand hélas il y en a, ont tendance à s'imprimer dans l'inconscient collectif et à faire monter l'appréhension et la peur chez les passagers qui prennent peu ou rarement l'avion. C'est dommage car comme on dit : au niveau statistique, moins de risque en avion qu'en voiture ;)
rikibelvie

Retourner vers Transport Aérien - Avions, Charters, Low Cost...