Marre de la Pluie ?

Sion, une ville très agréable

Sion, une ville très agréable

Messagepar remini » Mer 23 Avr 2014 15:46

Bonjour à tous !
Il y a de cela quelques années, j'ai passé quelques jours en Suisse dans le Valais, et j'ai eu la chance de pouvoir visiter la ville de Sion, qui est la plus ancienne ville de Suisse, et aussi la capitale du Valais. Si vous aimez visiter des châteaux, mais aussi profiter d'une ville où il fait bon vivre, et bien sûr, faire du shopping, Sion est faite pour vous ! Il y a en effet 4 châteaux dans la ville, et des musées comme le musée d'art du Valais qui vaut le détour. Si vous avez des questions concernant la région, n'hésitez pas à me contacter :)
remini

Re: Sion, une ville très agréable

Messagepar mylenedamour » Mar 2 Sep 2014 14:27

Je confirme j'ai également visité cette ville il y a 3 ans et elle fait partie des destinations qui m'ont le plus marqué (en positif). Le château de Montorge est à voir car il date de du XIIIeme siècle, bref un lieu unique depuis lequel la vue est splendide et panoramique. Mais bon côté château Sion en a 4 alors vous aurez de quoi faire, moi j’ai bien apprécié le mélange culture et shopping quand j’y ai passé quelques jours.
mylenedamour

Re: Sion, une ville très agréable

Messagepar jeanflo » Mer 3 Sep 2014 07:43

Oui coté chateau c'est sur et certain que si vous y passez vous ne serez pas déçu par contre coté shopping, je reviens sur ton message car ce n'est pas non plus New York mais c'est vrai que pour une ville aussi culturelle, le centre ville est bien sympa pour flâner, sortir son portefeuille... et surtout pour profiter de nombreuses terrasses et cafés qui vous plongent dans l'ambiance médiévale avec une vue sur les colines et leurs chateaux.
jeanflo

Retourner vers Suisse