Marre de la Pluie ?

La région des châteaux

La région des châteaux

Messagepar jeanflo » Ven 15 Aoû 2014 14:10

Chers amis touristes, si vous passez par la Bourgogne du Sud, et plus particulièrement en Saône et Loire, je vous invite à regarder de plus près les châteaux de la région. Il y a presque 200 châteaux, dont une trentaine que l'on peut visiter entièrement rien qu'en Saône, alors il y a de quoi satisfaire vos envies de visites ! Pour en avoir "exploré" moi-même quelques-uns, je vous conseille entre autres le château de Cormatin ou le château de Marguerite de Bourgogne. Si vous avez besoin de petits conseils, n'hésitez pas à me consulter ;)
jeanflo

Re: La région des châteaux

Messagepar mylenedamour » Mar 2 Sep 2014 14:32

Alors moi, j’ai tout simplement adoré ma semaine de vacances dans la région ! Des châteaux de partout et un patrimoine exceptionnel. Idéal donc pour passer des vacances de rêves car qu’il fasse beau ou pas, en Saône on ne s’ennuie jamais ! je n’ai pas pu visiter les 200 châteaux mais quelques-uns et clairement j’ai prévu d’y retourner car il y a vraiment pas mal de choses à voir et faire !
mylenedamour

Messagepar ericounet » Mer 8 Oct 2014 07:45

Bonjour !

Je vais peut être y passer cet hiver à l'occasion de l'anniversaire de mariage d'un couple d'amis. Ils cherchent encore le lieu où organiser la fameuse fête mais ce sera en Bourgogne Sud justement. Je compte bien poser plusieurs jours de congés pour rester un peu sur place et faire quelques visites. Que conseillerais tu d'aller voir à un novice tel que moi aux environs de la ville de Mâcon ? Bon j'espère aussi qu'il ne fera pas trop froid vu que ce sera début décembre. J'ai entendu dire que la Bourgogne en Novembre/Décembre était particulièrement sèche et froide :(
ericounet

Messagepar mylenedamour » Mer 22 Oct 2014 12:29

Coucou Ericounet,

Couvre toi bien si tu y vas mais franchement c'est supportable. Tu n'es pas non plus obligé de ne faire que des visites et activités en extérieur. Penses aux restaurants que tu vas faire, aux personnes que tu vas rencontrer et à où tu dormiras. Et puis tu ne seras pas seul n'est-ce pas ?
Ne penses pas au temps qu'il fera et dis toi que tu vas bien t'amuser :) Pas de raison de se laisser dissuader de bouger parce que peut être il fera un peu frisquet :p
mylenedamour

Retourner vers Saone-et-Loire (71)