Marre de la Pluie ?

Le phare de Cordouan

Le phare de Cordouan

Messagepar remini » Jeu 1 Mai 2014 14:04

Salut !

J'ai eu l'occasion quand j'étais enfant, de visiter le phare de Cordouan. A l'époque, j'avais été très impressionné par ce phare, le plus ancien en activité. J'avais été aussi exténué après avoir dû grimper les centaines de marches pour arriver à la lanterne ! Depuis, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner, mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Quelqu'un parmi vous a déjà visité ce phare ? Ou d'autres peut-être ? J'aimerais bien savoir si cela a changé depuis que je m'y suis rendu ;)
remini

Re: Le phare de Cordouan

Messagepar jeanflo » Jeu 8 Mai 2014 09:38

J'avoue que je n'ai jamais visité de phare.
Avec ce que tu viens de dire, j'ai comme envie d'en visiter un mais...toutes ces marches, j'ai bien peur que mes genoux aient un peu de mal à suivre. Je ne sais pas, j''hésite, bon c'est vrai que j'ai le temps, ce n'est pas demain que je vais aller à la mer. :D
jeanflo

Re: Le phare de Cordouan

Messagepar remini » Ven 9 Mai 2014 18:37

Oui, c'est vrai que les marches peuvent être un peu décourageantes... Mais cela en vaut la peine (du moins selon mes souvenirs :D ) ! Je me rappelle que le panorama que l'on peut observer de la lanterne est exceptionnelle. C'est vraiment l'occasion d'avoir une vue imprenable sur l'Atlantique. Puis si tu as peur pour tes genoux, tu peux toujours te ménager quelques petites pauses ;)
remini

Retourner vers Phares