Marre de la Pluie ?

Emissions sur les gîtes ruraux

Pollution, modes de vie, culture... réagissez dans cette partie.

Emissions sur les gîtes ruraux

Messagepar ericounet » Lun 27 Oct 2014 13:23

Hello !
Aujourd'hui j'ai plein de choses à dire sur le forum 8-)
En parlant avec des proches de gîtes ruraux et hébergements de vacances ce weekend, un sujet de conversation a été assez intéressant, notamment sur les émissions à la télévision qui fleurissent autour des gîtes ruraux et petits hôtels familiaux.
Je ne citerai pas de chaîne de TV ni de nom d'émission, c'est de l'idée en général dont j'aimerai parler, de la façon dont les propriétaires se critiquent entre eux par exemple, de l'image que cela donne des gîtes, de la réputation bonne ou moins bonne que cela peut faire etc...

Mon avis personnel est que comme souvent, la télé réalité donne une image assez loin de la réalité justement quant à ces gîtes ruraux. Enfin voilà, dîtes moi ce que vous en pensez !
ericounet

Re: Emissions sur les gîtes ruraux

Messagepar remini » Lun 3 Nov 2014 10:03

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu l'occasion une seule fois de regarder une émission comme ça et comment dire, j'ai trouvé ça ridicule. C'est du divertissement, donc ça distrait ça fait sourire et je pense que tout est fait pour qu'on accroche aux griefs que chaque proprios de gîte peut avoir contre ses comparses, mais j'ai du mal à adhérer.
Je ne suis pas sûr que ça serve vraiment les gîtes en plus. Vu que c'est axé sur la critique négative plus que sur le positif, sachant en plus que l'avis de la production prend parfois plus de poids que l'avis de ceux qui participent. Bref je n'aime pas !
remini

Messagepar jeanflo » Lun 3 Nov 2014 10:16

Bonjour Messieurs,
Idem. Je ne suis pas fan. J'ai regardé une fois ou deux quand je suis tombé dessus et avant de zapper. Je n'ai jamais vu d'épisode entier mais ça ne m'a pas du tout convaincu. C'est en effet fait pour divertir et rien d'autres selon moi. C'est creux. Il y avait des propriétaires qui avaient cependant l'air sympathiques et investis dans leur affaire, mais avaient vraiment un intérêt publicitaire de participer à ça ? J'ai des doutes.
M'enfin voilà, il faut de tout pour faire un monde :)
jeanflo

Messagepar mylenedamour » Jeu 6 Nov 2014 10:27

Coucou les messieurs,

Bah moi je trouve ça amusant. Ils se tirent dans les pattes entre participants mais certains savent aussi reconnaître les belles choses que leurs 'collègues' font de bien : idées originales, activités insolites etc...
Perso je vais en gîte rural régulièrement et j'aimerai voir un peu plus de diversités dans la plupart, ou en tout cas, un peu de l'originalité qu'on voit à la tv. Après, est-ce que des choses ne sont pas faites juste pour l'émission, sans doute auquel cas c'est dommage. Enfin voilà, je regarde quand je tombe dessus et que j'ai le temps, ça m'amuse, je ne cherche pas plus loin :)
Ceci dit, je comprends vos remarques qui sont assez vraies, mais je suis bon public ! :lol:
mylenedamour

Messagepar ericounet » Jeu 6 Nov 2014 10:31

Bonjour :)
Merci d'avoir répondu les amis. C'est sympa d'avoir des avis extérieurs :) De toutes manières oui c'est fait pour divertir, pas pour philosopher des heures sur comment gérer un gîte bien ou si c'est vraiment la réalité pour ces proprios. Mais bon je persiste dans l'idée que ça ne renvoie pas une image top. Je pense que beaucoup de participants participent en tout bonne foi, pensant se faire de la pub au passage, mais je crois que ça ne les aide pas au contraire.
Peut être devrais-je faire comme toi Mylènedamour, et regarder sans chercher à comprendre ^^
C'est vrai qu'ils sont amusants quand ils s'envoient des vacheries :mrgreen:
ericounet

Messagepar jeanflo » Ven 26 Déc 2014 12:21

Il n'y a pas une version de cette émission sur les campings ? Parce que quand je repense à certains que j'ai pu fréquenter par le passé, autant certains étaient parfaits, autant d'autres au niveau de la propreté et l'hygiène laissaient vraiment à désirer.

Je pense que cela n'est pas la meilleure façon de montrer de beaux établissements quels qu'ils soient, mais si parfois ça pouvait mettre le doigt sur des lieux vraiment très moyens voir super bofs, je me dis que cela ne pourrait pas faire de mal. Notamment pour l'hygiène, c'est super important.

Qu'en pensez vous ?
jeanflo

Messagepar remini » Ven 26 Déc 2014 15:39

Je partage ton avis Jeanflo. Il m'est aussi arrivé encore récemment ces dernières années de déplorer l'état des sanitaires de certains campings qui étaient pourtant géniaux concernant le reste de leur infrastructures.

Je pense qu'il s'agit d'un souci d'hygiène aussi de la part de ceux qui séjournent là. Si tu prends des clients très indélicats et un personnel pas assez sensibilisés à ces détails là, tu te retrouves dans des sanitaires horribles tandis que le reste assure.

Bien regrettable tout ça...
remini

Messagepar ericounet » Ven 9 Jan 2015 10:54

Coucou !

En tout cas moi je n'ai plus envie de gîtes ni de camping pour un moment. J'ai envie d'hôtels luxueux... Avec Madame !

J'avoue que cette émission m'aura amusé autant qu'elle m'aura laissé perplexe !

Quoi qu'il en soit, je réitère mes voeux à chacune et chacun d'entre vous :)
j'espère que l'année 2015 sera pleine de soleil et de belles vacances au chaud ! On le mérite puisqu'on trime pour s'offrir tout ça :)

Comment allez vous d'ailleurs ? Bien remis(e) des fêtes ?
A bientôt mes amis !
ericounet

Retourner vers Pensées, réflexions autour du Tourisme