Marre de la Pluie ?

La culture, c'est à Paris que ça se passe !

Pour ceux qui aiment les vacances "culture" : Visites de musées, monuments historiques, histoire...

La culture, c'est à Paris que ça se passe !

Messagepar remini » Dim 13 Juil 2014 15:08

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, mais pour moi, Paris restera la capitale non seulement de notre pays (évidemment ! ;) ), mais aussi la capitale des arts et de la culture. Avec tous les musées, les monuments, et les ponts, les amoureux des arts ne peuvent que bien se sentir à Paris. Mon musée préféré restera toujours le Pompidou, mais je suis également un inconditionnel du Louvre, et du musée Rodin !
remini

Re: La culture, c'est à Paris que ça se passe !

Messagepar ericounet » Lun 14 Juil 2014 17:12

C'est vrai que la capitale offre beaucoup de musées et de lieux de culture, mais ce n'est pas la seule ville à offrir de très beaux musées. Par exemple au Nord à Lens, je sais qu'un autre Louvre a ouvert ses portes il y a quelques années, et ici, à Clermont, il y a également des bons musées ;) Mais j'avoue qu'il y a bien plus à faire à Paris, c'est même certain. Ce n'est pas la capitale pour rien !
ericounet

Messagepar jeanflo » Lun 21 Juil 2014 18:50

Vos avis sont assez vrais, et je suis pour qu'on élargisse la culture ailleurs qu'à Paris. Même pour de grandes expositions, ou des spectacles et des concerts, il y a toujours plus de choix sur la capitale, ce qui est en soi assez logique, mais triste, pour ceux qui ne savent pas toujours se rendre là-bas, si c'est trop loin !
jeanflo

Messagepar remini » Ven 26 Déc 2014 15:48

bon c'est quand que vous venez sur Paris les potos ? Je vous attends de pied ferme !
Venez vous de temps en temps voir de la famille ou faire des salons ? salon du chocolat, automobile ou du vin ?

Prévenez moi si vous venez je vous ferai découvrir des coins sympas ou je vous conseillerai des endroits géniaux et abordables :)

N'hésitez pas cela me ferait très plaisir de vous faire connaître la région ! Idem si vous venez sur les Yvelines ! Je suis là pour vous les amis ! En attendant, joyeuses fêtes !
remini

Retourner vers Lieux pour se cultiver