Marre de la Pluie ?

Les villages fleuris

Les villages fleuris

Messagepar rikibelvie » Lun 21 Avr 2014 09:01

Mis à part le fait que c'est agréable pour l'oeil et le nez de visiter des villages fleuris, et de voir que certains ont été récompensés pour cela. Vous pensez que ça sert à quelque chose ? Que ça leur amène plus de touristes, plus de subvention, ou autre ?
Pour ma part, ce n'est pas un critère de sélection, mais c'est une question que je me pose.
rikibelvie

Re: Les villages fleuris

Messagepar Chou-and-Chou » Mar 22 Avr 2014 10:29

Salut RikiBelvie !

Pour moi non plus ce n'est pas un critère de sélection mais c'est un plus pour la commune !
Après je ne sais pas si cela apporte quelque chose concrètement à la commune, mais cela peut être un moyen sympa de découvrir des villages méconnus et peut être de belles surprises :)

Il y a un site Internet dédié : http://www.villes-et-villages-fleuris.com/ pour celles et ceux qui voudraient plus d'informations.
Chou-and-Chou
Administrateur du site

Messagepar ericounet » Jeu 15 Mai 2014 16:12

Je découvre à peine cette discussion, c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, mais moi qui est encore à l'esprit mon weekend à Reims, c'est vrai que c'est plus agréable quand il y a des fleurs et des plantes. Il faudrait peut-être regarder plus souvent ces indications.
ericounet

Messagepar jeanflo » Mer 3 Sep 2014 07:47

Oui enfin franchement quand on voit que certains villages ont reçu ce label "fleuri" et qu'ils ont autant de fleur que sur mon balcon en plein soleil on peut vraiment se demander si ce label n'est pas tout simplement un attrape touriste. Perso je ne m'y fis plus depuis longtemps. Je préfère visiter les villages classés ou retenus comme faisant partis des plus beaux villages de France, car là un véritable effort de mise en valeur est apporté par les municipalités (pas juste planter 1 marguerite dans le rond point :lol: )
jeanflo

Retourner vers Les Plus Beaux Villages de France