Marre de la Pluie ?

Le village flottant

Le village flottant

Messagepar rikibelvie » Mar 15 Juil 2014 18:20

Aujourd'hui, j'ai pensé à vous mes amis forumeurs ! J'étais en train de regarder le journal de 13 heures sur France 2, quand j'ai vu un reportage qui m'a tout de suite donné envie de prendre des vacances...
Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais il s'agit du village flottant de Pressac. Comme son nom l'indique, vous pouvez passer vos vacances dans une cabane au milieu de la Vienne, pour un séjour insolite, mais super relaxant. Je vous invite à vous renseigner, et dites-moi ce que vous en pensez ;)
rikibelvie

Re: Le village flottant

Messagepar mylenedamour » Mar 15 Juil 2014 19:46

Oh ça me semble vraiment original ça ! J'ai été une vraie curieuse, et j'ai été faire un tour sur le site, et comme tu l'explique, ce sont des cabanes qui sont installées en plein milieu de l'eau. Je trouve ça vraiment amusant de se déplacer en barque, pour pouvoir sortir de la cabane. Par contre, j'ai regardé les tarifs, et ce n'est pas pour rien... :o
mylenedamour

Messagepar jeanflo » Mar 15 Juil 2014 19:50

J'ai également vu ce reportage aujourd'hui, et cela m'avait tout autant intrigué que toi. C'est vrai que ce n'est pas pour rien, mais ce lieu est tout simplement unique en France, et ce qui est rare, est malheureusement souvent cher. Je dois dire que de pêcher directement de la cabane me plaît assez !
jeanflo

Messagepar remini » Mar 5 Aoû 2014 08:34

Le concept me plaît beaucoup ! C'est vrai que quand c'est original, il y a toujours un prix... J'ai cru comprendre que ce complexe de chalets sur l'eau était très demandé, surtout depuis le reportage, et qu'ils affichent souvent complet. Si vous avez envie de tenter l'expérience, va falloir retenir à l'avance ! ;)
remini

Retourner vers Lacs, Etangs et Barrages