Marre de la Pluie ?

Que faire à Béziers et dans ses environs ?

Que faire à Béziers et dans ses environs ?

Messagepar mylenedamour » Jeu 28 Aoû 2014 22:38

Bonjour à tous,
Je dois suivre un stage de pharmacie à Béziers. Je suis originaire de Lille et je me rends rarement dans le sud. J’espère y trouver le soleil, car cette année l’été ressemble à un automne.
Je suis passionnée de photo et j’espère trouver de bons sujets pour occuper mon temps libre. L’un d’entre-vous aurait-il des conseils judicieux à me soumettre en matière de sorties : monuments caractéristiques, sites incontournables, petits villages de charme ?
Merci et à bientôt.
;)
mylenedamour

Re: Que faire à Béziers et dans ses environs ?

Messagepar remini » Ven 29 Aoû 2014 20:27

Bonsoir Mylenedamour,

Le patrimoine architectural à Béziers est intéressant : mélange d’immeubles Haussmaniens et d’immeubles Renaissance à la façade ouvragée. Le patrimoine religieux, lui aussi, y est très riche : église de la Madeleine, église Saint-Jacques, cathédrale Saint-Nazaire depuis le sommet de laquelle tu bénéficies d’une vue imprenable sur la ville, l’Hérault, le pont Vieux. Tu aperçois même le site de Fonsérannes : un passage du Canal du Midi où, à quelques centaines de mètres d’intervalle, sur un dénivelé assez impressionnant, se succèdent neuf écluses.

Autre suggestion : n’hésite pas à prendre la voiture pour aller photographier les vieilles pierres du village de Pézenas. ;)
remini

Retourner vers Hérault (34)