Marre de la Pluie ?

Réorganisation des régions pour ou contre ?

Ici, vous pouvez parlez de tout ce que vous souhaitez, c'est le coin papotage...

Réorganisation des régions pour ou contre ?

Messagepar jeanflo » Jeu 12 Juin 2014 17:51

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suppose que tout le monde est au courant de la réorganisation territoriale de notre beau pays la France ! Comme nous sommes tous des amateurs de nos régions sur ce forum, je me demandais ce que vous pensiez de ce remaniement ? Vous êtes plutôt pour, ou au contraire, vous pensez que c'est une mauvaise idée, et que nos régions perdront leurs identités propres ?
Dans mon cas, je suis très sceptique, quant à l'utilité de cette réorganisation...
jeanflo

Re: Réorganisation des régions pour ou contre ?

Messagepar Chou-and-Chou » Ven 13 Juin 2014 09:37

L'utilité serait de faire des économies de gestion (personnel, administration...), enfin je croît. Après il est vrai qu'au niveau touristique et culturel cela risque de ne pas plaire à tout le monde... les régions devront s'adapter à ce remaniement, cela risque de prendre du temps...
Chou-and-Chou
Administrateur du site

Messagepar ericounet » Ven 13 Juin 2014 14:28

Moi je vous avouerai que je suis partagé... D'in côté, je me dis que si j'aime un coin peu importe le nom de région qu'on lui donne, puis ça donnerait plus de pouvoirs aux régions si elles sont plus étendues. D'un autre côté, quand je pense à ce que doivent ressentir les habitants des Pays de la Loire, je comprends qu'ils ne soient pas contents ! Voir sa région morcelée, ça ne fait pas plaisir...
ericounet

Messagepar jeanflo » Sam 14 Juin 2014 12:33

Ah, hé bien je vois que mon message a suscité des réactions ;) Moi, quand je dis que je suis sceptique concernant cette réorganisation, c'est que je pense qu'il y a des décisions bien plus importantes à prendre en ce moment pour notre pays qu'une réorganisation des régions, même si cela fera des économies à long terme. Car en attendant, des dépenses qui ne sont pas nécessaires actuellement, sont engagées pour mener ce projet. Quand je vois toutes les complications que cela entraîne... Je ne sais pas vous, mais je suis bien content de ne pas être un politicien !
jeanflo

Messagepar mylenedamour » Jeu 26 Juin 2014 18:56

Pour ma part, je vais peut-être vous paraître un peu bizarre, mais cela ne change rien. Qu'une région porte un nom ou un autre, ça ne m'empêchera pas de la trouver belle, ou au contraire, qu'elle me déplaise. Si c'est fait pour économiser de l'argent, tant mieux, notre pays en a bien besoin !
mylenedamour

Retourner vers Divers