Marre de la Pluie ?

Quel Voyage offrir à des seniors ?

Ici, vous pouvez parlez de tout ce que vous souhaitez, c'est le coin papotage...

Quel Voyage offrir à des seniors ?

Messagepar jeanflo » Ven 19 Déc 2014 12:36

Bonjour à tous ?

Ma compagne et moi souhaiterions offrir à mes beaux parents un joli voyage d'au moins 3 à 5 jours en France en région (c'est ce qu'il préfèrent). On aimerait faire à la foi simple et original. Auriez vous des idées à nous soumettre ?
Ils connaissent déjà très bien la Champagne, la Bourgogne, Paris et la région de Bordeaux et ne sont pas amateurs de reliefs : la montagne quoi !
A vos idées, lâchez vous !
jeanflo

Re: Quel Voyage offrir à des seniors ?

Messagepar rikibelvie » Ven 19 Déc 2014 13:03

Salut Jeanflo !
Pourquoi ne pas leur offrir une croisière sur les canaux en péniche ? C'est pour le coup très original et ça permet vraiment de voir les choses autrement. Mes beaux parents ont essayé l'an dernier et ont adoré, surtout parce que ça change des éternelles locations ou gîtes qu'ils commencent à avoir écumé un peu partout.
Ceci dit, tout dépend de la saison à laquelle vous souhaitez réserver : préfères les beaux jours, un petit conseil :)
Partages avec nous ta décision finale (ça pourrait aussi nous donner des idées ici pour les parents et beaux parents ! bientôt des anniversaires de mariage à fêter par ici)
rikibelvie

Messagepar mylenedamour » Lun 22 Déc 2014 09:09

Bonjour messieurs !
Je suis enfin en congés d'hiver alors j'en profite pour faire mon petit tour sur le forum :)
Cela m'avait manqué car c'était la course ces dernières semaines : préparatifs des fêtes de fins d'année tout ça...

L'idée de la croisière en péniche sur les canaux est juste géniale et je me l'approprie pour mes propres proches ^^ Je n'y avais pas pensé, c'est super et vraiment original. Personnellement, j'avais surtout pensé à un petit voyage organisé... Mais c'est du vu et revu...
mylenedamour

Messagepar remini » Lun 22 Déc 2014 09:15

Coucou la team :)
Je confirme que le petit voyage en péniche doit être super sympa. Une amie l'avait fait avec son amoureux, je lui demanderai de me faire un petit topo et je vous ferai un petit débrief ensuite :) Cela pourrait donner des idées quant au parcours à choisir etc...
Sinon, en toute saison mais bon bien sûr, plus sympa quand il fait bon : Annecy : C'est une ville magnifique à voir à tout âge. Le lac, la vieille ville, les balades, du shopping, quelques musées, du bateau ! C'est destination vraiment à voir plusieurs fois !
Voilà, c'était ma petite idée du lundi !
remini

Messagepar ericounet » Mar 23 Déc 2014 09:08

Hey mais vous êtes tous là ou presque !

Superbe idée que celle du voyage en péniche ! Aux beaux jours c'est mieux j'imagine !
Personnellement j'aurais pensé à un voyage organisé en région française mais cette idée est encore mieux ! Au moins ils verront du pays de façon originale :)
Cela change des séjours box en châteaux et compagnie que tout le monde connaît !
D'ailleurs il faudra aussi que je commence à penser aux cadeaux d'anniversaire de mariage de mes propres parents. Je crois que je vais prendre des idées citées ici ! =)
ericounet

Messagepar jeanflo » Ven 26 Déc 2014 12:13

Bonjour ici aussi !
D'abord, meilleurs voeux !
Ensuite, merci à tous d'avoir répondu à mon post :)
Je vais regarder les différentes offres pour les croisières sur les canaux de France en péniche ou autres objets flottants :lol:

Je pense que cela va leur plaire car ils adorent naviguer. Merci pour toutes vos idées les amis !
Et oui nous attendrons les beaux jours pour réserver, ils ne sont pas pressés et c'est moi qui voulais m'y prendre en avance pour avoir le loisir de choisir et de trouver beaucoup de choses intéressantes. Ce qui n'est pas le cas hélas quand on s'y prend au dernier moment.
à bientôt !
jeanflo

Retourner vers Divers