Marre de la Pluie ?

Partir quand on a des animaux de compagnie

Ici, vous pouvez parlez de tout ce que vous souhaitez, c'est le coin papotage...

Partir quand on a des animaux de compagnie

Messagepar ericounet » Lun 27 Oct 2014 09:50

Hello !
Je voulais partager avec vous sur une chose qui n'est toujours simple à gérer, à savoir les départs ne serait-ce que de quelques jours alors qu'on a des animaux de compagnie.
Nous avons justement un chat depuis quelques mois et nous réalisons à quel point cela peut parfois ne pas être pratique de faire un séjour et trouver les solutions les plus adaptées pour le bien de la petite bête :)
Cet été par exemple nous avons emmené le chat avec nous, cela s'est très bien passé. En revanche quand on envisage de partir en amoureux, on hésite entre laisser le chat seul une nuit ou le laisser à des proches.
Et vous, comment vous organisez vous ?
ericounet

Re: Partir quand on a des animaux de compagnie

Messagepar remini » Lun 27 Oct 2014 10:15

Pas d'animaux que compagnie chez nous, cela règle donc la question me concernant. Cependant quand j'étais plus jeune on avait aussi un chat et on l'emmenait aussi seulement lors des longs voyages. les Weekends on laissait le chat chez mes parents.

J'admets que si aujourd'hui j'en avais, je me verrais bien embêté car mes parents vivent désormais assez loin et je connais pas de personnes qui seraient ok pour prendre un chat même 2 jours. Beaucoup d'allergiques dans mon entourage, ça n'aide pas.

T'es tu renseigné auprès de refuges qui sont faits pour ça ? Moyennant finances, tu peux y laisser ton animal pour une durée déterminée.
remini

Messagepar rikibelvie » Mar 28 Oct 2014 08:44

Bonjour Messieurs,
Ericounet, selon moi sur une courte durée, le refuge familial est l'idéal. Tu pars l'esprit tranquille, ton chat serait en sécurité à moindre coût, bref, c'est pratique et ça arrange tout le monde.
En général, la réputation des bons refuges est vite reconnu, auquel cas en te renseignant bien, tu devrais un trouver un sympa dans ton secteur.
Pour une nuit par contre je pense que tu peux aisément laisser le chat seul en lui laissant ce qu'il faut pour manger et boire :)
rikibelvie

Messagepar ericounet » Jeu 6 Nov 2014 10:55

Bonjour !
Vous avez raison pour les refuges familiaux et compagnie, c'est la meilleure solution notamment en cas de départ à l'étranger d'environ une semaine.
Pour le moment on est pas encore prêt mais quand l'occasion se présentera, on saura où laisser notre compagnon !
Merci de m'avoir répondu, vous m'avez bien éclairé. D'ailleurs ça me rappelle toutes les publicités que je voyais les fois où j'ai pris le métro à Paris, de grosses campagnes de pubs étaient faites avant les départs en congés d'été, ils ont raison, encore trop d'animaux sont laissés sur le bord de la route avant les vacances ou même le reste du temps.
Je ne compte pas en faire autant pour ma petite bête, on l'adore trop !
ericounet

Retourner vers Divers